Comment devenir « Digital Nomad » ?

Le digital nomadisme est un style de vie qui attire de nombreuses personnes. Il a certainement été popularisé par les réseaux sociaux, notamment Instagram ou de nombreuses personnes peuvent partager leur style de vie, bien souvent idéalisé.

Lire la suite ❯

Portrait-robot d’un freelance IT en France

En France, le freelance du secteur numérique est un homme d’environ 37 ans possédant au moins 5 ans d’expérience professionnelle, apprend-on dans une étude réalisée par le Boston Consulting Group pour le compte de la plateforme de mise en relation Malt. Il cite l’autonomie et la liberté de choix des missions comme sources de motivation et n’envisage pas de revenir au salariat.

Le marché des prestations intellectuelles digitalisé par la Covid-19

En France, le marché des prestations intellectuelles génère près de 100 milliards de revenus annuels. Le cœur de métier de ce marché en pleine croissance est le staffing. La crise liée à la Covid-19 a accéléré la demande en projets de transformation, rendant le staffing plus complexe, et sa digitalisation plus cruciale que jamais.

Quelle place pour les freelances en entreprise ?

La flexibilité du monde du travail renforcée par la crise sanitaire et la remise en question de la relation de travail poussent les entreprises à recourir davantage au freelancing. Une dynamique qui les invite aussi à moderniser leur politique de gestion des talents.

Envoyer à un(e) ami(e)
Hello, ce contenu pourrait t’intéresser : Blog! Voici le lien : https://joberr.fr/blog/